Narcisse, LMR (absolu)

Quel nom prometteur pour une matière première ! C’est vrai qu’on n’imagine pas une note timide pour le Narcisse, et elle ne nous déçoit pas : elle possède des accents violents de tubéreuse (par son côté fruité, terreux, et gras), d’autres d’oeillet (par sa note poudrée cuir), et enfin de jonquille (effet carton sec). C’est définitivement une fleur opulente, riche, capiteuse… intéressante car elle a aussi une certaine rusticité d’homme.

Cet article a 2 commentaires

  1. carmencanada

    Je n’ai pas senti le narcisse de Monique Rémy mais ce qui m’a frappée, dans l’absolu, c’est son côté Havane frais: le Narcisse d’Anne Flipo pour l’Artisan le met étonnamment en valeur… Je l’ai senti en sortant de la cave du Havana Café et c’était exactement la même note. Il y a aussi un petit côté « cheval »…

  2. Le Musc et la Plume

    Exact ce petit côté Cheval !

    Je viens de sentir une spécialité de Synarome intéressante : le Narcisse 25 75, qui donne une toute autre interprêtation : un narcisse plus à l’ancienne, comme un oeillet poudré, jasminé, et vanillé. On dirait une véritable base du début du siècle ! Très sympa, comme un narcisse de grand-mère ! …

Les commentaires sont fermés.