5 Parfumeurs Chevaliers des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture

Une cérémonie riche en émotion a eu lieu hier au ministère de la Culture :

Danièla Andrier (Givaudan), Françoise Caron (Takasago), Olivier Cresp (Firmenich), Dominique Ropion (IFF) et Maurice Roucel (Symrise) ont reçu des mains de Frédéric Mitterrand l’insigne de Chevalier des Arts et des Lettres.

De sa voix chaude et « nasale », de son ton monocorde qui a bercé notre enfance le dimanche soir, le ministre a prononcé un très beau discours qui m’a même tiré la larme de l’oeil lorsqu’il a évoqué le parfum de sa mère, tellement important pour lui…qu’il en a oublié le nom, s’amuse-t-il !…

Les cinq parfumeurs ont exprimé chacun à leur façon leur poésie, leur émotion, leur enthousiasme, leur honneur et également leur humour.

On aimerait que tous les parfumeurs reçoivent ce prix mais il est sûr qu’à cette belle cérémonie, c’est toute la profession qui était fière de ce premier pas dans la reconnaissance de l’art.

Voici le discours prononcé par Frédéric Mitterrand : 120126 – discours deco parfums

3 réflexions sur « 5 Parfumeurs Chevaliers des Arts et des Lettres au Ministère de la Culture »

  1. Voila une heureuse et salutaire reconnaissance de la creativite intelligente et raffinee »le parfum »est domaine ou il y a peu de place pour le mediocre.Malgre le Marketing excacerbe ne perdurent que les vraies trouvailles qui » au loing l
    es suivent ».bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *