C’est une matière qui me rappelle mon WE : le grand nettoyage du printemps ! Eh oui, on ne peut pas partir tous les WE de mai tout de même ! On prend son Ajax pour faire les vitres, on plante de nouvelles fleurs (moi cette année, je teste Petunias et Oxalis !) dans les jardinières et on aère bien la maison pour faire rentrer les bons effluves d’un printemps un peu timide ! … Le Mayol combine en effet un côté Océdar, mais rafraîchi d’une petite note rose-citronnelle bien fraîche, musquée, un peu oranger comme une base de schiff très fraîche, avec un effet coumariné et vert qui nous rappelle aussi leur Feuillage Vert (sans le côté cassis). C’est printanier, délicat, un détergent sympa qui nous donne la satisfaction d’avoir bien rempli son we !
A essayer dans les compo pour harmoniser, rafraîchir un bouquet de fleurs, donner un côté rosée du matin. Il paraît qu’il fonctionne aussi bien avec la méthylionone et les bois.
Derrière cette propreté du Mayol, ce côté produit pour vitres tout crissant, je perçois une petite pointe de saleté, une très légère transpiration, comme si la personne qui lavait les vitres était un peu négligée… C’est d’ailleurs l’association que j’ai pour cette matière première, « personne négligée qui lave les vitres ».
Je viens de lire dans P&F que le Mayol avait pour effet de diffuser les notes boisées vers la tête du parfum, cela m’a intrigué, je cherchais la fiche technique et je suis tombée sur votre site. 🙂 Avez-vous pu déjà expérimenter cet effet du Mayol?
Passionnant votre projet de classification! Je vais parcourir tout ça avec beaucoup d’intérêt quand j’aurais un peu plus de temps. Personnellement je ne mettrai pas le Mayol dans les produits oranger, ni citronelle mais c’est toujours intéressant et souvent éclairant de parcourir les classifications des autres. Merci pour cette initiative!
Bonjour Nathalie,
Non, je ne l’ai pas encore essayé mais je pense qu’il peut être sympa pour rafraîchir une tête ou accompagner un bouquet de fleurs !
C’est drôle votre côté transpi, intéressant aussi ! Une sueur féminine alors, un peu acide, c’est ça ? Une femme de ménage qui laisse une double empreinte chez vous…
Great!